Nouvelle implantation dans les Ardennes : CIBOX s’installe à Revin
Spécialiste de micro-mobilité électrique, l’entreprise française est cotée en bourse depuis plus de 25 ans. Elle localise sa production dans les Ardennes pour fabriquer principalement des vélos électriques.
CIBOX réalise déjà le design et la conception en France. Elle poursuit son développement en créant un outil industriel moderne à Revin. Elle s’appuie sur un marché européen dynamique. Il passera de 4 à 16 millions de vente annuelle de vélos électriques d’ici 2030. En France, la croissance pour le secteur des vélos et trottinettes électriques est supérieure à 30% par an.
L’installation des activités de réparation-reconditionnement-recyclage aura lieu début 2023. L’outil industriel situé sur la friche Porcher sera totalement opérationnel au printemps 2024. Le site revinois comptera une vingtaine de salariés début 2023 pour atteindre une centaine en 2024.
CIBOX cherchait un site industriel pour asseoir son développement et a trouvé dans les Ardennes le soutien espéré et l’accompagnement nécessaire à son projet. L’État, la région Grand-Est, la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse ainsi qu’Ardennes Développement ont œuvré conjointement pour offrir un accompagnement de projet, un soutien technique et financier sur mesure à CIBOX.
La friche Porcher bénéficiera ainsi d’une réhabilitation complète pour proposer à CIBOX un site moderne et vaste adapté à son projet de développement. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans un programme global de renouveau des anciens sites industriels.
Dans les Ardennes, les acteurs publics et privés, dont bien entendu Ardennes Développement, se mobilisent en permanence pour accueillir et soutenir les projets des entreprises, avec cohésion et efficacité.
Pour en savoir plus : www.ciboxcorp.com