Turquin Impression, le savoir-faire à l’ardennaise récompensé
Récemment rebaptisée Turquin Impression, l’ancienne Sopaic, établie dans les Ardennes de longue date, ne finit plus de croître.
L’imprimerie ardennaise évolue et s’adapte aux nouvelles tendances, notamment en s’engageant dans le pôle de compétences commun, Ardennes Design Industrie (qui regroupe 12 entreprises). Après avoir été primée par les Etoiles de l’Union, ADI a remporté le prix de l’innovation périurbaine, à Paris le lundi 28 novembre 2016 avec Karl, meuble en carton multifonctions.
Présentoir, table basse, fauteuil, les déclinaisons vont bon train, grâce aux nouveaux investissements grand format de haute qualité. Cette nouvelle gamme de produit permet aux entreprises d’afficher leurs couleurs directement sur du mobilier léger et facilement transportable.
Voilà tout le fruit du travail de Nancy Turquin, qui a repris avec brio l’entreprise de son père en 1999. Véritable institution des Ardennes, l’imprimerie avait été créée en 1964 par Bernard Dupuis. En 2006, l’entrepreneuse avait décidé de transférer son activité à Warcq, dans un local industriel de 2.500 m². Aujourd’hui, Nancy Turquin est présidente de l’association des femmes chefs d’entreprises (FCE) des Ardennes, dont la délégation a été créée en 2013.
Cette imprimerie historique en diversification sur ses marchés, confirme le dynamisme et l’esprit d’entreprendre des Ardennais. D’ailleurs, le flambeau est désormais assuré avec l’arrivée de la nouvelle génération en la personne de Victor Turquin qui a intégré l’équipe depuis 2012.
Retrouvez plus d’informations sur le site : turquin-impression.com