Ardennes CN : une entreprise qui prospère à Nouzonville

Entreprises

Située dans la Vallée de la Meuse, au cœur du bassin industriel ardennais, Ardennes CN se démarque par son offre de solutions. Initialement spécialisée dans la conception et dans la formation de programme d’usinage pour machines à commande numérique, l’entreprise a depuis étendu son activité à la vente de machines-outils et à la fabrication de pièces destinées principalement à l’aéronautique.

Depuis la création d'Ardennes CN Aero, le groupe s’est articulé autour de sept entités allant de la programmation à la distribution jusqu’à la fabrication. Intégrées en 2011 et 2012, Maxors et Amo sont deux filiales à vocation commerciale, permettant de maintenir les commandes relatives au secteur automobile, mais également d’intégrer de nouveaux marchés comme le nucléaire, la défense ou encore le naval.

Dans cette optique, la société qui travaille notamment pour la branche nucléaire de Général Electric à Belfort, a fait le choix d’implanter une cellule dans le tout nouveau village des artisans de Morvillars en fin d’année dernière. Cette antenne de 250 m² permet en effet d’offrir un service de proximité pour ce grand donneur d’ordre. L’objectif étant d’investir 500.000€ dans l'acquisition de 5 machines avec 10 salariés à terme.

Sur son site de Nouzonville, la société a récemment investi dans une machine UGV x 5 axes nouvelle génération, prévue pour la découpe de tout matériau, et permettant de consolider le marché du nucléaire.  Ardennes CN s’avère pionnière en France dans l’installation d’une telle machine de pointe, déjà présente dans d’autres pays comme la Chine, l’Espagne ou le Portugal. 

De plus, une extension de bâtiment vient d’y être réalisée afin d’étendre les activités et de pouvoir accueillir de nouveaux investissements en lien avec le marché de la défense.

Aujourd’hui, le groupe Ardennes CN, qui compte une équipe de 56 salariés sur le site de Nouzonville pour 80 au total, s’efforce donc d’introduire de nouvelles technologies dans ses outils de production afin de repousser les limites de la fabrication métallique et de proposer des solutions innovantes à ses clients, quelles que soient leurs attentes en sous-traitance ou services. Ainsi, l’entreprise peut aujourd’hui proposer des pièces de plus en plus grandes, jusqu’à 5m en fraisage et 3m en tournage.

Grâce à son engagement envers l'excellence, son expertise reconnue et son esprit d'innovation, Ardennes CN continue de prospérer et de contribuer au développement économique des Ardennes.

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Ardennes CN : une entreprise qui prospère à Nouzonville

©Ardennes-CN

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires