Cet été, faites une pause dans les Ardennes !

Tourisme

Alors que l’industrie ralentit pour entretenir ses outils de production, la saison touristique prend son envol ! Activités, événements, bases de loisirs, musées, hébergements… les Ardennes vous accueillent.

Dans un écrin de verdure où les falaises abruptes côtoient les forêts boisées et les méandres de la Meuse et de la Semoy, les terres ardennaises sont imprégnées d’histoire, avec ses églises et ses châteaux fortifiés, ses citadelles et ses remparts. Cet environnement exceptionnel en fait un lieu propice aux activités de plein air, notamment nautiques (3 lacs aménagés) et à la balade à pied (plus de 1.000 km de chemins balisés) ou à vélo (290 km de voies cyclables).

Pour une promenade bucolique et culturelle, optez pour une visite à vélo de l’emblématique ville de Charleville-Mézières à travers différents points étapes incontournables (le Mont Olympe, le Musée Rimbaud, la place Ducale, les Façades art déco, l’hôtel de ville, les remparts et la basilique) ou marchez sur les pas de Rimbaud à travers un parcours ponctué de fresques célébrant son œuvre.

Plusieurs temps forts viendront rythmer la période estivale : le spectacle son et lumière de la Cassine, le festival Ardenn’Rock et évidement les deux événements phares du territoire, le Cabaret Vert (134.000 festivaliers) et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (155.000 visiteurs).

Amoureux du patrimoine, de la nature, du vélo ou de la randonnée, aventuriers, sportifs ou contemplatifs, les Ardennes toutes proches et aisément accessibles, sont la promesse d’un voyage authentique : une invitation à prendre son temps et à se ressourcer.

Venez vivre l’expérience grandeur nature !

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Cet été, faites une pause dans les Ardennes !

©Bruno Gouhoury

Chiffres clés 2024 du Tourisme dans les Ardennes :

  • 1.267.000 nuitées en hébergements marchands
  • 57,6 millions d’euros de chiffres d’affaires direct
  • 2.714 emplois liés
  • 85 millions d’euros de retombées économiques

+ d’infos : Le tourisme ardennais en quelques chiffres

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires