Drumel Industrie : la précision de l’usinage

Entreprises

Installée à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes, la société Drumel Industrie aux savoir-faire réputés retrouve un nouveau souffle grâce au soutien du groupe SLF.

En 2019, l’entreprise Drumel a été rachetée par le groupe Somborn Lang Ferry implanté dans la région Grand Est. Ce groupe familial français s’appuie sur les synergies entre la fonderie (F3TEC : FBM, FGHM et SNFAS), l’usinage (SLF) et l’ingénierie (voirie/télécoms/adduction d’eau : SOVAL) pour accroître et pérenniser ses activités. Employant environ 800 personnes, le groupe produit des pièces en fonte à graphite lamellaire ou sphéroïdal (70.000 tonnes de capacité annuelle), dont plus de la moitié est destinée à l’export. Spécialisée dans l’usinage de précision sur centres à commande numérique, pour des pièces unitaires et de petites, moyennes ou grandes séries, l’expertise de Drumel Industrie vient désormais compléter son champ d’action.

Sous-traitant pour des fonderies de renom, comme la Fonte Ardennaise, la PME ardennaise qui compte une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 3.2 millions d’euros, a pour ambition de développer ses collaborations locales et de s’orienter sur le secteur ferroviaire roulant. Elle a d’ailleurs investi avec le soutien du groupe SLF, dans un centre d’usinage 5 axes et dans une machine de contrôle tridimensionnelle, destinés à l’usinage et au contrôle de pièces de grandes dimensions.

La richesse de l’environnement industriel des Ardennes réside dans son réseau de PME compétentes, qui peuvent s’appuyer sur les plateformes technologiques et les groupes internationaux présents sur le territoire pour construire l’industrie de demain. Ardennes Développement est à leurs côtés pour les guider et soutenir leurs projets.

 

Crédit photo : ©Drumel Industrie

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Drumel Industrie : la précision de l’usinage

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires