Elvis KWASSI : un ardennais engagé pour la Présidence nationale de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF)
Membre de la JCE en Ardenne depuis 2007, ce jeune ardennais présente sa candidature à la Présidence nationale de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) en novembre prochain.
La JCE est un mouvement composé de citoyens âgés de 18 à 40 ans qui s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus, par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Depuis Isabelle GILLE en 2001 et 2002, les Ardennes n’ont pas eu de représentant au sommet de cette association reconnue d’utilité publique depuis 40 ans.
Après un diplôme d'ingénieur Génie Mécanique suivi d’un Doctorat sur l'optimisation de formes des structures mécaniques, Elvis KWASSI a travaillé en bureau d’études, en tant qu’ingénieur CAO-Calcul, avant d’intégrer le Groupe Faurecia. Depuis 2012, il est ingénieur calcul simulation au centre R&D de Mouzon, qui s’est distingué à plusieurs reprises pour ses innovations.
Parallèlement à ses activités professionnelles, Elvis KWASSI s’est fortement engagé dans la vie associative au sein de la Jeune Chambre Economique, au sein de laquelle il a occupé divers postes (Président local, Président de la fédération régionale…) et a été plusieurs fois récompensé pour les actions menées. Il est notamment depuis 2015 « Sénateur », distinction à vie de l’organisation internationale pour son implication.
Ce jeune homme brillant et engagé a à cœur de porter les valeurs de la JCE, engagement, démocratie, liberté d’entreprendre et de se mettre au service des Ardennes et de l’économie locale.
Ardennes Développement a décidé de soutenir cette candidature qui participe à la promotion économique du département.
Pour soutenir cette initiative :
Jeune Chambre Économique en Ardenne - 33, Rue Dubois Crancé - 08000 Charleville-Mézières
Email : ardenne@jcef.asso.fr - Tel : 06 12 66 07 51