Lagneaux Marcel SA déploie son savoir-faire en outillage et ferronnerie

Entreprises

Fabricant de matériels pour le bâtiment, la société ardennaise Lagneaux se lance sur des solutions à destination des collectivités.

Depuis sa création en 1932, l’entreprise ardennaise de ferronnerie n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits : serre-joints, tréteaux, barrières, échafaudages, protections, racks de rangement... Lagneaux fabrique tous les outillages nécessaires à la réalisation mais aussi à la sécurisation des chantiers.

Bien qu’ils s’adressent majoritairement au secteur du BTP, de nombreux produits conviennent également au domaine industriel : paniers de rangements, tables de travail...

Pour commercialiser ses produits, la PME ardennaise passe, sur le territoire national, par des négociants.

Dans les Ardennes, une entité de vente en directe : DOMEBAT, lui permet de répondre à la demande locale.

Dotée de moyens de productions modernes, la société de 18 salariés dispose également d’un bureau d’étude lui permettant d’assurer la conception de produits spécifiques. Elle développe ainsi du matériel pour répondre à la commande publique, comme par exemple des passerelles pour inondation ou encore des miradors pour la chasse.

Entreprise familiale, sa continuité est assurée de génération en génération.

Au fil des années, la société s'est forgé une solide réputation concernant la fiabilité de ses produits. Avec un marché du BTP en crise, Lagneaux s’oriente aujourd’hui sur de nouveaux secteurs. La force de l’industrie ardennaise est de s’appuyer sur ses compétences et son expérience pour s’adapter à l’évolution des demandes.

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires