Une nouvelle société d’investissement pour les startups : SIBAMA

Organismes

Portée par le réseau d’investisseurs BAMA (Business Angels Marne Ardennes), partenaire de l’agence, cette société d’investissement mutualisé va permettre d’augmenter l’appui aux jeunes entreprises innovantes des Ardennes et de la Marne.  

Pour rappel, les Business Angels sont des personnes physiques qui investissent en propre dans des jeunes sociétés innovantes, pas uniquement financièrement mais aussi en donnant de leur temps et en apportant leur expertise, leur réseau ou leurs connaissances ; les deux sont importants.  
Depuis sa création en 2014, BAMA fédère des investisseurs privés souhaitant accompagner et financer des startups à fort potentiel ayant un impact économique local, en lien avec les acteurs économiques dont Ardennes Développement. Grâce à SIBAMA, les Business Angels du réseau pourront désormais investir de manière mutualisée, diversifiant ainsi leur risque tout en mobilisant des financements plus conséquents pour les entrepreneurs. L’investissement minimal pour devenir actionnaire de SIBAMA est de 5.000 € par an sur trois ans. Si vous avez ces ressources disponibles et l’envie d’accompagner des entreprises à potentiel dans les Ardennes, vous pouvez vous mobiliser vous aussi....

L’innovation et la création d’entreprises font partie des atouts des Ardennes, avec un environnement d’accompagnement en place capable de favoriser les projets à potentiel. À ce titre, les Business Angels occupent une place importante dans la chaîne de financement puisque situé au début, le réseau BAMA y joue pleinement son rôle et sera bien appuyé par ce nouvel outil d’investissement local.

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires