10 millions d’euros mobilisés pour la modernisation des PME du Grand Est
Dans le cadre de son Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII), la Région Grand Est a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour accompagner la modernisation des PME de la Région, et donc des Ardennes.
Les projets soutenus par cet AMI concernent les investissements matériels ou immatériels de production d'un montant minimum de 50.000€ HT et des études en lien avec le projet d'investissement. Deux axes sont retenus :
- la modernisation des outils de production
- l'intégration de nouvelles technologies ou méthodes de production (automatisation, robotisation, impression 3D, équipement numérique, dématérialisation, digitalisation...)
L’objectif de la Région est "d'identifier et de sélectionner les projets les plus ambitieux, qui constituent un véritable effort d'investissement technologique et humain pour l'entreprise et ses salariés". Jusqu’au 29 juin 2018, les entreprises de moins de 250 salariés exerçant une activité de production ou de services aux entreprises en région Grand Est peuvent déposer leur candidature. Le montant de l’aide dépendra de la taille de l'entreprise et de sa localisation (jusqu’à 1 million d’euros pour l’aide à l’investissement et 15.000 euros pour l’aide au conseil).
Avec l’AMI modernisation des PME, la région Grand Est affiche son ambition d’accélérer les transformations économiques des entreprises régionales en facilitant notamment l’investissement productif pour leur permettre de gagner en compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux. Pour les entreprises des Ardennes qui seraient intéressées, à noter que la date pour déposer un dossier est fixée au 15 septembre pour la 1ère session.
Plus d’infos :