Cabaret Vert 2024 : la Meuse au cœur du festival

Evénements culturels

Du 15 au 18 août 2024, le festival de musiques du Cabaret Vert a de nouveau investi le square Bayard à Charleville-Mézières, avec de nouveaux aménagements déployés autour de la Meuse, fleuve emblématique des Ardennes.

Dans un cadre verdoyant au bord de l’eau mais à proximité du centre-ville, le Cabaret Vert séduit chaque année plus de 100.000 spectateurs par sa programmation musicale, culturelle et aussi par ses valeurs éco-responsables (107.000 ont été annoncés pour 2024). Afin de mettre en avant les atouts du site et d’accueillir plus de festivaliers, l’espace a été repensé avec un nouvel accès le long de la Meuse, débouchant sur la scène du « Greenfloor » au milieu des bois. Des passerelles permettent ensuite d’accéder aux scènes principales et aux différents stands et animations. Dès l’entrée, les festivaliers plongent dans l’univers bucolique qui fait la renommée du Cabaret Vert et illustre ses principes de développement durable.

Événement culturel incontournable dans les Ardennes, le festival applique cette vision à tous les niveaux : musique, cinéma, BD, nourriture, boisson.... Le Cabaret Vert est avant tout un festival de musiques actuelles réunissant des artistes internationaux et des groupes locaux de divers horizons (rock, électro, pop, rap...), mais c’est aussi un lieu d’échanges autour des sujets tels que la biodiversité, la gestion des déchets, d’énergie, les circuits courts, l’entrepreneuriat social... De nombreux acteurs de l’économie ardennaise s’y retrouvent pour amorcer la rentrée à travers des moments de convivialité en marge du festival. La Région Grand Est, notamment, y organise des rencontres d’entreprises auxquelles l’agence est associée.

Le Cabaret Vert, c’est plus que des concerts qui s’enchaînent, c’est un événement qui porte les couleurs du territoire et stimule l’activité économique des Ardennes.

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Cabaret Vert 2024 : la Meuse au cœur du festival

©DarkRoom

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires