Cristaline : un nouveau forage pour ses 20 ans
Filiale ardennaise du groupe Roxane, la Source Aurèle située à Jandun (entre Rethel et Charleville-Mézières), vient d’investir dans une nouvelle presse à injection et un nouveau forage.
Le groupe Roxane produit plus de 4 milliards de bouteilles par an grâce à 40 sites en Europe. Installée depuis 20 ans, la Source Aurèle est le plus gros site français d'embouteillage du groupe pour la production de la Cristaline, et compte aujourd’hui 63 salariés sur une surface de 50 hectares, dont trois couverts.
Pour renforcer son positionnement, la société a installé une nouvelle presse à injection, et elle vient également de terminer un nouveau forage à proximité de l'usine qui devrait déboucher sur l'exploitation prochaine d'une nouvelle marque d'eau potable. Deux forages sont déjà exploités sur le site ardennais, un premier pour la production de la Cristaline et le deuxième est réservé à la production d’eau pour les marques de grands distributeurs, par exemple.
A Jandun, Roxane fabrique et remplit des bouteilles d'eau potable sous une quinzaine de marques différentes dont la moitié de la production est destinée à l'export. L’usine est dotée de quatre lignes d'embouteillage, pour une capacité de quelques centaines de millions de bouteilles de 50 centilitres, 1,5 litre et 2 litres. La spécificité du site est que les bouteilles sont préformées sur place dans un atelier d’injection.