EJ Ardennes, l’innovation qui sécurise
Implantée à Bogny sur Meuse, l’entreprise EJ Ardennes, filiale du groupe familial américain EJ (dont le siège est basé dans la ville d’East Jordan dans le Michigan), œuvre dans l’ombre pour votre sécurité, grâce à ses trappes de visite acier. En effet, si le sujet des accès aux réseaux (téléphonie, fibre, mais également eau potable) est rarement abordé, il est pourtant crucial.
Protection des données sensibles sur les réseaux informatiques, lutte contre le vol des câbles, mais également protection anti-terroriste sur les réseaux d’eau potable sont des enjeux vitaux.
Déjà certifiée en Angleterre quant à la résistance aux attaques anti-terroristes par un bureau spécialisé (20% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export), EJ est en passe de faire reconnaitre ce savoir-faire en France, car l’équivalent de cette certification n’existe pas encore sur notre territoire.
Labellisé « Origine France Garantie », l’entreprise EJ Ardennes maîtrise le cycle complet de réalisation de ces produits spécifiques, de l’étude à la production en passant par la conception, le prototypage, et les tests du produit. Le site ardennais de 69 salariés dispose pour cela d’un bureau d’études qui réalise les produits courants, mais également d’un pôle d’Innovation et Développement, chargé d’élaborer de nouvelles gammes de produits, utilisées par l’ensemble du groupe, afin d’anticiper les besoins du marché pour les années à venir.
Leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès, le groupe EJ compte 2.500 personnes dans le monde et 2 sites en France (EJ Ardennes et EJ Picardie, une fonderie dans l’Oise qui verra passer cette année son effectif de 700 à 800 personnes). Grâce à l’expertise de son site ardennais, le groupe porte un regard confiant et novateur sur l’avenir.
Pour en savoir plus : www.ejco.com