Fonderies Nicolas : producteur de pièces atypiques
Dans les Ardennes, l’industrie tient une place prépondérante au sein de laquelle les fonderies jouent un rôle actif. Installées à Nouzonville depuis 1900, les Fonderies Nicolas en sont la parfaite illustration.
En effet, depuis près de 100 ans, Fonderies Nicolas conçoit, produit et façonne des pièces en fonte allant de 10 g à 25 kg, de la très petite à la très grande série, mais aussi du modèle basique à l’hyper complexe.
Reprise et dirigée dès 2012 par Mohand Ben Bournane, la société n’a depuis eu de cesse d’évoluer. De nombreux investissements ont déjà été effectués et d’autres sont prévus dans les bâtiments, la R&D et dans la modernisation des outils de production. Tout cela dans le but de maintenir une activité croissante et de satisfaire au mieux les exigences des différents clients. L’entreprise propose des réalisations brutes ou usinées pour des secteurs aussi variés que les travaux publics, le ferroviaire, l’énergie, l’agriculture, les pompes industrielles ou encore l’hydraulique.
La PME compte aujourd’hui 37 salariés toujours engagés à faire rayonner la solide réputation acquise auprès de grands groupes internationaux. Véritable défenseur des Ardennes, M. Ben Bournane collabore avec les fondeurs du territoire dans l’optique d’asseoir la puissance de la filière.
Porteurs des valeurs de qualité et performances, les Fonderies Nicolas se voient récompensées du prix du savoir-faire industriel en 2018 et perpétuent, à ce titre, la tradition ardennaise de compétence dans le travail des métaux.
Pour en savoir plus : www.fonderiesnicolas.fr
Crédit photo : ©Fonderies Nicolas