Les lignes de conditionnement Fege : l’innovation continue
Basée à Vouziers dans les Ardennes, la société Fege qui fabrique des équipements robotisés et de convoyage pour les lignes de conditionnement vient de fêter 25 ans d’existence.
Au fil des ans, la PME ardennaise de 45 salariés a su convaincre les grands noms de l’industrie agro-alimentaire et de la cosmétique (Nestlé, Danone, Kellogg’s, Johnson & Johnson...) mais aussi les maisons de champagne (Moët & Chandon, Laurent Perrier…). Ainsi depuis sa création, Fege a élaboré près de 1.000 machines spéciales, installées sur les 5 continents. Elle réalise entre 60 et 70% de son chiffre d’affaires à l’export. Filiale de l’alsacien NSC (Nicolas Schlumberger Compagnie), la société peut s’appuyer sur la complémentarité avec les autres entreprises du pôle packaging et le réseau international du groupe.
Ce qui fait la force de cette entreprise, c’est la capacité à proposer des solutions novatrices et adaptées aux besoins de ses clients grâce à un bureau d’études interne. Experte en ingénierie, Fege maîtrise en interne tout le processus d’industrialisation, de la conception à la production. Réputé pour sa fiabilité et sa résistance, le fabricant ardennais équipe les industriels de robots (palettisation, emboxage, encaissage…) ou de machines de manutention (répartiteur, table d’accumulation…), en intégrant les différentes normes d’hygiène, de sécurité ou environnementales.
Entreprise dynamique et innovante de l’Argonne Ardennaise, Fege mise sur les compétences de ses salariés, et favorise la convivialité et les échanges propices à la création et au bien-être de ceux-ci (notamment dans son espace rétro, style années 60). Fege est d’ailleurs actuellement à la recherche de nouveaux talents.
Dans les Ardennes, le cadre verdoyant et préservé est aussi source d’innovation et de savoir-faire industriels reconnus.
Pour en savoir plus : www.fege.fr