Piam-Piam : les animaux accompagnent le développement personnel

Entreprises

Créé en avril 2019 à Bosseval dans les Ardennes, le centre de médiation animale Piam-Piam favorise les interactions positives entre l’homme et l’animal pour le bien-être du plus grand nombre.

Tous deux issus du monde industriel, Cindy et Bertrand Nicolas ont changé de vie pour devenir des professionnels de la médiation animale jusqu’à fonder leur propre centre.

« Piam-Piam » propose une multitude d’activités thérapeutiques, pédagogiques, éducatives ou d’animation avec plus d’une cinquantaine d’animaux soigneusement sélectionnés et qui ont reçu des apprentissages spécifiques : randonnée guidée en équité avec lama, âne et chien, balade en calèche, atelier sensoriel avec lapins et vols d’oiseaux… mais aussi du « team building » et du coaching d'entreprise sur mesure. Cette approche permet de redéfinir l’Humain avec toutes ses ressources derrière chaque enjeux professionnel, complété par la relation à l’Animal.

Le concept « Piam-Piam » (« doucement » en patois ardennais), c’est d’aller à la rencontre de soi grâce aux animaux, de se reconnecter à la nature, au moment présent. La médiation animale a déjà fait ses preuves auprès de personnes en situation de handicap, aujourd’hui l’entreprise ardennaise multiplie ses applications, notamment en les étendant au domaine professionnel. Elle l’utilise pour travailler sur la sociabilisation, l’affirmation de soi, la communication en équipe, la collaboration/cohésion…

Entrepreneurs dynamiques, Cindy et Bertrand Nicolas organisent régulièrement des événements : atelier parent-enfant, initiation au yoga et à la médiation animale, soirée feu de camps et sophrologie… Dernièrement, ils ont mis en avant l’artisanat ardennais en accueillant l’association les P'tites Bulles de Créateurs dans leur centre pour présenter leurs produits : textiles, bijoux, poterie, vannerie, confitures, savons, articles pour animaux...

Avec son environnement préservé connecté à la faune et à la flore, les Ardennes bénéficient d’un cadre naturellement apaisant. Piam-Piam cultive ces atouts pour en faire profiter les particuliers et les entreprises. Que ce soit pour développer votre activité, optimiser les compétences de vos salariés ou conforter leur qualité de vie, vous trouverez dans les Ardennes les partenaires pour répondre à vos besoins.

 

Pour en savoir plus : Piam Piam Centre de Médiation Animal En Ardennes

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Piam-Piam : les animaux accompagnent le développement personnel

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires