SET UP : entreprendre sans créer d’entreprise…

Organismes

Initiée et soutenue par les acteurs institutionnels (DIRECCTE-Pôle3E, Conseil Régional, Caisse des Dépôts…) pour pallier une carence dans la chaîne d’accompagnement à la création d’activité, la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) Set Up se met en place dans les Ardennes.

Le projet Set Up est porté par Cooproduction (coopérative de développement, de structuration et de mutualisation des CAE d'Alsace), et vise à proposer aux entrepreneurs une nouvelle alternative à la création d’entreprise. La CAE est une entreprise partagée sous forme coopérative : dans un même cadre juridique, fiscal et social, elle rassemble diverses activités gérées de manière autonome par chaque entrepreneur. La structure a un rôle d’accompagnement et permet de mutualiser des fonctions (administratives, comptables, juridiques…). Le porteur de projet est à la fois entrepreneur et salarié de la coopérative.

Set Up bénéficie de l’expérience du réseau national  « Coopérer pour entreprendre » : plus de 7.000 entrepreneurs salariés, 74 CAE, 90 millions de chiffre d’affaires et 200 chargés d’accompagnement. Ce modèle économique offre un cadre structuré et sécurisé avec des services mutualisés qui permettent aux entrepreneurs de se concentrer sur leur activité et de développer des projets collectifs.

Avec Set Up, les Ardennes se dotent d’un nouvel outil pour encourager la dynamique entrepreneuriale.

 

Pour en savoir plus : contact@setup-cae.fr - Facebook : @SetupCae

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Avec Set Up, les Ardennes se dotent d’un nouvel outil pour encourager la dynamique entrepreneuriale

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires