Avec STTS, les entreprises adhèrent à toutes les surfaces
Basée à La Ferté-sur-Chiers, dans les Ardennes, la société Systèmes et Technologies de Traitement de Surface (STTS) propose des solutions dans l’industrie pour répondre aux problématiques d’adhésion de surface.
S’appuyant sur 30 ans d’expérience dans ce domaine, la société gérée par Nathalie SENINCK est le seul fabricant de systèmes CORONA en France. Ce type de traitement des matières plastiques utilise l’effet « couronne », phénomène électrique qui permet de polariser la surface des matériaux, facilitant ainsi la liaison avec les produits que l’on souhaite y appliquer. STTS utilise également la technologie PLASMA, basée sur une décharge électrique haute tension, type « couronne », à l’intérieur d’une torche pour créer un gaz plasma.
Les solutions de traitement de STTS multiplient les domaines d’application (toutes formes de pièces et diversité de matières et substrats). De plus, la société propose une étude et conception sur-mesure, avec l’intégration des systèmes dans les process de fabrication. Aussi, STTS travaille pour de nombreux secteurs d’activité : automobile, aéronautique, armement, médical, cosmétique, emballage, bâtiment... Dans le répertoire client de cette entreprise, on trouve Tarkett, Essilor, Saint-Gobain, Nexans, Salomon, Essilor, Renault ou encore PSA.
La petite entreprise ardennaise (moins de 10 salariés) a su séduire de grands noms de l’industrie et développer son activité.
Pour en savoir plus : www.stts-surface.fr
Crédit photo : ©STTS