Terciarys, un pôle tertiaire immobilier au centre de l’agglomération
Lancé dans le cadre du renouvellement du quartier de la gare de Charleville-Mézières dans les Ardennes, le centre d’affaires Terciarys a rempli ses objectifs.
Porté par deux co-promoteurs (Protéame et Montroyal Immobiler) et soutenu par Ardenne Métropole, Terciarys est un ensemble de bureaux et de cellules commerciales modulables de 75 à 600m² de surfaces sur un même plateau. Ce bâtiment de 5.000m² répond aux exigences environnementales, grâce à la simulation thermique dynamique et la présence d’une toiture végétalisée.
Au pied de la gare TGV de Charleville-Mézières, à proximité de la future A304 et des axes autoroutiers de la Belgique, le centre d’affaires est désormais pratiquement entièrement occupé. Entreprises du secteur privé (KPMG, Allianz, France Bleu…) et structures publiques (CAF, ANTS…) ont été séduites par son emplacement et la qualité des prestations offertes. Depuis la rentrée de septembre 2017, Terciarys accueille également l’incubateur d’entreprises Rimbaud’Tech qui accompagne les porteurs de projet et entrepreneurs innovants dans leur processus de création d’entreprise.
Afin de conforter l’émergence de ce pôle tertiaire, Ardenne Métropole s’intéresse de très près aux vastes espaces inutilisés sur l’arrière de la gare, connus sous le nom des « Forges Saint-Charles ». En effet, l’agglomération envisage d’y lancer la seconde phase de ce projet dédié à l’économie de services avec la construction de Terciarys 2.
Au-delà des évolutions urbanistiques, Ardenne Métropole et plus globalement les Ardennes ont engagé une réelle réflexion pour soutenir le développement économique avec des projets structurants, en phase avec les attentes des entreprises.
Pour découvrir plus d’offres immobilières : insite-ardennes.com