Les Etablissements WARSMANN : quand la menuiserie industrielle se fait sur-mesure

Entreprises

Communément les Ardennes se conjuguent au pluriel, reflet inattendu de l’importante diversité de ce territoire. Cette pluralité s’applique également aux multiples savoir-faire existants dans autant de domaines qu’il n’y a d’arbres dans ses forêts.

Les Etablissements WARSMANN vous sont peut-être inconnus pourtant il est fort probable que votre regard ait déjà croisé une de leurs réalisations. En effet, les menuiseries signées WARSMANN habillent un nombre important de bâtiments, que ce soit localement : l’hôpital de Manchester, la médiathèque et le marché couvert de Charleville-Mézières, ou plus récemment le nouveau siège d’ESPACE HABITAT ou dans d’autres départements : la piscine de Montrouge (92), le parc d’exposition d’Epernay (51), le siège social d’ALTAREA COGDIM (dans le 8ème arrondissement de Paris), la cuverie MOET & CHANDON à Oiry (51), l’auvent du restaurant étoilé l’Assiette Champenoise à Tinqueux (51) ou encore le récent bâtiment de CRISTAL UNION à Bezannes (51).

La société nouzonnaise rayonne sur tout le quart Nord-Est de la France (du Nord jusqu’à l’Alsace en passant par la région parisienne). Elle apporte son expertise et son expérience quasi centenaire (les origines de la société remontent à 1924) auprès de ses clients qu’elle accompagne dans leurs projets de menuiserie métallique (acier, inox, aluminium). Pour répondre aux différents besoins exprimés, elle dispose d’un bureau d’études composé de 6 personnes à même de satisfaire les demandes les plus complexes. Dans le but d’apporter une solution toujours plus complète, les Etablissements WARSMANN conçoivent et fabriquent également. Ils disposent pour cela d’une chaîne de production complète allant du débit de matière première à l’usinage/pliage, en passant par l’assemblage et la finition (peinture) jusqu’à la pose finale.

Aujourd’hui, l’entreprise est entièrement détenue et dirigée par deux cadres historiques de la société : Philippe SLEZAK et Jérôme DAVID. Forts de leur succès, les deux dirigeants se sont également installés à Saint-Etienne-de-Fougères dans le Lot-et-Garonne (47) en rachetant la MENUISERIE BOUCHAREL, spécialisée dans le bois et PVC. Les deux sociétés affichent désormais un effectif de plus d’une cinquantaine de salariés (dont 41 sur les Ardennes) et avoisine un chiffre d’affaires consolidé proche des 9 millions d’euros.

Dotés d’un patrimoine industriel aussi varié qu’inestimable, d’hommes et de femmes de talents, les Ardennes sont le parfait reflet de l’excellence à la française.

 

Pour en savoir plus : www.warsmann.fr

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Les Etablissements WARSMANN : quand la menuiserie industrielle se fait sur-mesure dans les Ardennes

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires