Été Indien : une nouvelle étape dans leur croissance

Entreprises

Accompagnée dans son lancement par l’incubateur ardennais Rimbaud’Tech, la jeune entreprise ardennaise Été Indien fait partie des nouveaux lauréats du Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne.

Créée en 2017 par Benjamin Braquet et Julien Odienne, Été Indien a développé un programme innovant de prévention de la santé des « jeunes » seniors par l’activité physique adaptée. Leur but est non seulement d’agir sur le physique mais aussi de favoriser le bien-être. C’est pourquoi, la jeune pousse ardennaise est agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) depuis 2019.

Durant le premier confinement, l'entreprise avait d’ailleurs mis à disposition gratuitement des séances vidéo de sport-santé pour lutter contre la sédentarité et l’isolement. Elles avaient réuni plus de 5.000 personnes.

Avec sa petite équipe (8 personnes à la rentrée de septembre), Été Indien a déjà accompagné plus de 2.500 seniors et a réalisé près de 300.000 bilans de forme en 4 ans. Pour y parvenir, ils s’appuient sur un réseau de 170 enseignants en Activités Physiques Adaptées sur toute la France, et un comité d’experts sport/santé les conseille et valide leurs protocoles.

Nommé lauréat, Été Indien intègre désormais le Réseau Entreprendre. Association de chefs d’entreprise, qui accompagne des entrepreneurs à potentiel dans leur création, reprise ou croissance. Les lauréats bénéficient de l’appui de parrains expérimentés issus du Réseau. Les parrains de l’entreprise ardennaise seront Daniel Pereira, Directeur commercial externalisé, membre du réseau Prospactive (Reims) et Anaïs Malvaux, qui a repris l’entreprise familiale de transport (à Tagnon dans les Ardennes). L’objectif est d’aider la jeune entreprise ardennaise à se transformer en PME !

Avec des valeurs humaines au cœur de leurs actions, Été Indien atteste qu’un modèle économique et social peut exister pour les entreprises, dans l’écosystème de l’innovation et du digital. Portés par le soutien des différents acteurs selon l’avancée de leurs projets, les entrepreneurs ardennais ont toutes les cartes en main pour y parvenir.

 

Pour en savoir plus : www.ete-indien-editions.fr | www.reseau-entreprendre.org/champagne-ardenne/entreprendre

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Été Indien : une nouvelle étape dans leur croissance

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires