
Ets Titeux : le constructeur métallique du BTP
Installés sur la zone d’activités de Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes, les établissements Titeux sont spécialisés dans la production d'équipements pour les réseaux d'assainissement depuis plus de 30 ans.
Avec son savoir-faire familial développé sur plusieurs générations, les Ets Titeux fabriquent des constructions métalliques pour l’accès et la sécurisation des réseaux (assainissement, eau potable, téléphonie…) : échelles à crinolines, échelons, crosses d'accès et de sécurité, mains-courantes, garde-corps, passerelles et paliers, poteaux et consoles de galerie… Petite entreprise dirigée par Christophe Titeux, le fabricant ardennais maitrise la forge, la ferronnerie et la mécano-soudure, quelle que soit la finition : galvanisation à chaud, électro-zingage, thermolaquage….
Leurs compétences et leur parc machines assez large (presse hydraulique 200 T, cisaille à profilés 110 T, poinçonneuse, scie à ruban semi-automatique…) leur permet aussi bien de produire sur plan que de concevoir des projets. De plus, ils ont également investi récemment dans une machine de découpe plasma. Depuis leur atelier ardennais de 500 m², les Ets Titeux travaillent pour les grands groupes du BTP, tels que Bouygues ou Eiffage, souvent en qualité de sous-traitant dans le cadre de marchés publics de collectivités parisiennes.
Reconnus par les acteurs nationaux, les Ets Titeux peuvent aussi élargir leur activité à d’autres secteurs et pourquoi pas travailler davantage en local. Avec près de 3.000 m² de terrain à leur disposition, la petite entreprise ardennaise a localement l’espace pour se développer.