
Polymoulages : une renaissance et des projets structurés
Après avoir été touchée par un important incendie en 2023, l’industriel ardennais a désormais réintégré son site d’origine à Bazeilles et s’est diversifié à travers la création de deux nouvelles entités.
Spécialisée dans la fabrication de pièces en polyester et polyuréthane, Polymoulages affine son savoir-faire depuis sa création en 1995. Une de ses particularités est le moulage au contact à la main qui lui permet de proposer des produits de haute qualité. Historiquement, une grande partie de son activité est orientée dans le domaine de l’élévation (fabrication de nacelles) et dans le BTP (Moule Regards, appui de fenêtre…). Elle travaille ainsi pour les grands noms de ces secteurs : Klubb France, France Elevateur, Saint Gobain, Bonna Sabla… C’est notamment grâce à l’appui et la confiance de ses clients de longue date que la société a pu maintenir son activité à la suite de la destruction totale de son bâtiment.
Lors de ce sinistre, en février 2023, Ardennes Développement a immédiatement pris contact avec l’entreprise pour connaître ses besoins et accompagner le dirigeant Bruno Giannini dans ses démarches (recherche immobilière, mise en relation avec des partenaires industriels et institutionnels, intervention auprès de l’assureur…). Une solution a rapidement été trouvée pour relocaliser son activité.
Aujourd’hui, le bâtiment a été complétement reconstruit et des investissements productifs ont été réalisés. L’intégration de nouvelles technologies a aboutie au développement de deux nouvelles activités : Polycomm, spécialisée dans la commercialisation de mobilier urbain en fibre de verre et SBS Create 3D, dans la modélisation et production de pièces personnalisées en impression 3D et dans la fabrication d’enseignes lumineuses. Pour célébrer ce renouveau et ses 30 ans d’activité, le fabricant ardennais a organisé une inauguration le 25 avril dernier en présence des différents acteurs qui l’ont soutenu durant cette période complexe.
Malgré les difficultés, Polymoulages n’a pratiquement pas arrêté de produire. La détermination du dirigeant, de sa famille ainsi que son équipe et la mobilisation de l’écosystème ardennais, ont permis à l’entreprise de pérenniser l’activité.

©Ardennes Développement
D'autres articles peuvent vous intéresser
