
La Frappe Ardennaise : changement d’image mais toujours la même force de frappe !
Fondée en 1980, LA FRAPPE ARDENNAISE S.A.S est un acteur majeur de la frappe à froid en France. Ce processus industriel peu gourmand en énergie et économe en perte de matière est particulièrement bien adapté à la fabrication de pièces de fixation (rivet, vis...) et de liaison mécanique (axe de charnière, corps de gond, pivot, pion d’accostage, axe de banche, axe pour accastillage...) pour de nombreux secteurs : électricité, coutellerie, BTP, éolien, automobile, chimie….
Avec son parc machines et son stock de matières premières important, l’industriel ardennais peut répondre rapidement aux besoins de ses clients en petites et moyennes séries ou des prototypes, développés en collaboration avec son bureau d’étude. La Frappe Ardennaise est capable de fournir de 10 à plusieurs millions de pièces. Elle est agile et réactive !
Au-delà de la visserie classique, La Frappe Ardennaise a déjà fabriqué des pièces atypiques, comme des goupilles pour les bacs de fleurs du Château de Versailles, des clous tapissiers pour l’hôtellerie de luxe ou encore des rivets pour les tonnelleries. Elle s’est aussi ouverte aux marchés publics, avec notamment des clous podotactiles (clous au sol destinés aux personnes malvoyantes).
Cette entreprise familiale de 10 salariés est dirigée par Dominique Massin. Ancien ingénieur automobile, M. Massin est attentif au bien-être de ses salariés et aux questions environnementales. Plusieurs actions ont été mises en place : aménagement des postes, semaine de 4 jours, gestion des déchets, gestion énergétique….
Aux côtés de groupes nationaux et internationaux, cette entreprise ardennaise avec son savoir-faire spécifique et rare, vient compléter et renforcer l’écosystème industriel du territoire tout en veillant à renouveler son image via une nouvelle identité visuelle et son nouveau site internet que nous vous invitons à visiter.
D'autres articles peuvent vous intéresser
