Avec le Plan de Relance, passez à l’industrie du futur

Dispositifs d’aide

Dans le cadre du Plan de Relance et afin de soutenir les PME et ETI industrielles, l'État a mis en place une aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur. Opérée par l’ASP (Agence de Services et de Paiement), cette aide vient en remplacement du dispositif de suramortissement exceptionnel jusqu’ici en vigueur.

Sous la forme d’une subvention, elle s’adresse aux entreprises investissant dans l’acquisition d’un bien (équipements robotiques ou cobotiques, fabrication additive, logiciels, production à commande numérique…) affecté à une activité industrielle sur le territoire français. Aucun montant minimum de dépenses n’est exigé. Par ailleurs, l’intensité de l’aide peut aller jusqu’à 40% (dans le respect des plafonds indiqués selon le régime d’aide retenue). Le guichet est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.

NB : cette aide est complémentaire à d’autres dispositifs existants (notamment région Grand Est) vers lesquels nous pouvons aussi orienter les entreprises.

Associés aux savoir-faire ancestraux, le numérique et les nouvelles technologies permettent à l’industrie française de maintenir son positionnement et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Ce dispositif donne un coup de pouce supplémentaire pour renforcer le développement de l’industrie 4.0, en pointe dans les Ardennes.

Vous avez un projet dans ce domaine ? N’hésitez pas à nous en parler !

 

Contact : Ardennes Développement, et consultez notre page d’info sur les dispositifs à destination de l’industrie

Pour en savoir plus : www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-transformation-vers-lindustrie-du-futur

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
Avec le Plan de Relance, passez à l’industrie du futur

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires