Tourisme : Les Ardennes sont prêtes à vous accueillir
Fortement impactés par les mesures sanitaires, les professionnels ardennais du tourisme s’adaptent pour faire découvrir le territoire en toute sérénité.
Les Ardennes sont avant tout une destination pour les amateurs de nature. Propice aux activités sportives « vertes » (randonnées à pied ou à vélo, paddle, trottinette électrique, accrobranche…), les paysages diversifiés et verdoyants y côtoient les monuments historiques (églises fortifiées, citadelle, châteaux, ...). Bien que la partie événementielle soit réduite pour la saison 2020, notamment avec l’annulation du festival de musique du Cabaret Vert, les touristes pourront profiter des sites emblématiques du territoire. Le parc Argonne Découverte, qui a attiré plus de 56.000 visiteurs en 2019 fait partie des incontournables (70% de visiteurs extérieurs aux Ardennes). Il rouvrira ses portes au public le 24 juin 2020. Les visiteurs pourront y rencontrer les louveteaux arctiques qui viennent d’y naître. Bien sûr, le parc a aménagé ses activités en tenant compte des contraintes sanitaires : nombre limité dans le hamac à bonds ou dans les espaces d’animation... mais la majorité des activités reste accessible.
Durant le confinement et encore aujourd’hui, l’équipe de l’agence de développement touristique des Ardennes, notamment au travers de son espace Pro, accompagne et informe les acteurs de la filière pour mettre en place les dispositifs pour relancer la saison touristique.
Les Ardennes, avec ses grands espaces et son riche patrimoine historique et culturel constituent une destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter à la nature.
Pour en savoir plus : www.ardennes.com | www.parc-argonne-decouverte.fr
©laetis