ATOM SODERY : spécialiste en tôlerie fine et industrielle
La discrétion est une qualité qui caractérise nombre d’industries ardennaises. Cette pudeur naturelle n’est cependant pas synonyme de léthargie et cache en réalité un tissu industriel dynamique et vivant dont l’entreprise ATOM SODERY en serait une parfaite démonstration.
Installée depuis 1988 dans les Ardennes et à proximité des grands axes, ATOM SODERY est spécialisée dans la (co)conception, la réalisation et l’intégration en tôlerie fine et industrielle. Rachetée et dirigée depuis 2006 par M. Hakim DARUGAR (ancien grand directeur industriel), la société emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 6M€.
De ses débuts, ATOM SODERY a bien évolué, intégrant des nouvelles technologies, diversifiant ses compétences et élargissant son périmètre d’action. Historiquement simple sous-traitant sur plan, M. DARUGAR souhaite aller plus loin et crée en 2010 un bureau d’études, actuellement composé de quatre personnes. En collaboration avec ses clients, l’entreprise participe à l’élaboration des plans techniques des futures pièces produites. Cela lui permet d’apporter toute son expertise et son expérience acquises depuis ses 30 années d’existences. En parallèle, une réflexion jugée primordiale fût menée dans l’objectif de se démarquer des industries concurrentes et de pérenniser l’activité via un repositionnement de l’entreprise sur des marchés à forte valeur ajoutée. En complément de ces travaux, une véritable stratégie d’investissement continue et à long terme fût également mise en place, permettant à ATOM SODERY de répondre avec précision et réactivité aux inévitables mutations du marché.
Dernier témoignage de cet engagement, l’achat en 2017 d’une machine de découpe laser fibre. Reconnue depuis ces dernières années comme la référence technologique en matière de découpe laser, la machine offre d’importants gains de productivité, tout en diminuant le coût d’exploitation. Un investissement soutenu par la Région Grand Est via son programme d’aide à la modernisation des PME. Les futurs investissements sont d’ores et déjà en réflexion et porteront certainement sur l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, symbole de l’industrie de demain.
Incontestable levier de croissance, les investissements sont au premier rang dans le développement économique et le rayonnement industriel des Ardennes.
Pour en savoir plus : atom-sodery.com