
Barré-Servais se remet sur les rails
À la suite de sa reprise en 2021, l’industriel ardennais, Barré-Servais, a de nouveaux projets d’investissement et peut compter sur l’expertise du groupe Lambert pour appuyer son développement.
Installée à Les Hautes-Rivières depuis plus d’un siècle, Barré-Servais est spécialisée dans l’activité de forge à chaud et l’estampage. Elle fabrique de la boulonnerie et des crochets pour véhicules industriels, des écrous de coffrage pour le génie civil, des raccords de robinet et des têtes de vérin hydraulique. L’entreprise de 16 salariés produit également des éclisses pour la fixation des traverses béton pour approvisionner la division ferroviaire du groupe, Rail Europe Solutions.
Composée de plusieurs entités en France et en Belgique (EMOFER, UMGA, Rail Europe, MFD, CCB, Woodprotect…), le groupe Rail Europe Solutions propose une offre produits complète en bois sous rail, traverses béton, appareils de voie, matériel ferroviaire, et économie circulaire pour les matériaux du bas de la voie.
Bien que Barré-Servais ait conservé son indépendance, elle bénéficie des compétences et certifications ainsi que de l’appui opérationnel de ce groupe ardennais reconnu, pour ses besoins en R&D, la politique RSE et sa démarche de décarbonation.
Pour faire face à une concurrence étrangère accrue, Barré-Servais engage un projet de modernisation de son outil de production concernant l’installation d’une nouvelle ligne de forge robotisée, l’objectif étant d’améliorer sa productivité et augmenter sa capacité de production pour pérenniser son développement.
Petite entreprise de la Vallée de la Semoy, Barré-Servais a su trouver dans les Ardennes un terrain favorable pour l’aider à rebondir et perpétuer son savoir-faire notoire.
Dans les Ardennes, on ne renonce pas, on trouve des solutions !














