Nouvelle implantation dans les Ardennes : Hermès annonce la construction d’une nouvelle maroquinerie
Présent depuis 2004 sur le département des Ardennes, avec son site de Bogny-sur-Meuse, Hermès va installer une deuxième manufacture sur les communes de Tournes et de Cliron. À terme, 250 emplois doivent être créés.
Attaché à la qualité et à la créativité de ses objets, Hermès appuie sa renommée internationale sur des savoir-faire artisanaux d’excellence. Depuis l’origine, le maroquinier français valorise le travail de la main et favorise l’épanouissement des artisans à travers le développement de leurs compétences tout au long de leur carrière. Fidèle à ses valeurs, Hermès s’attache à conserver l’essentiel de sa production en France au sein de ses 42 manufactures tout en développant son réseau de 310 magasins dans 49 pays. Hermès emploie plus de 14.000 personnes dans le monde, dont 8.800 en France.
Le nouveau site ardennais qui sera situé au sein du Parc d'Activités Ardennes Émeraude (propriété de la CCI des Ardennes), viendra renforcer ses activités de maroquinerie. Avec celui de Bogny-sur-Meuse, le pôle ardennais d’Hermès comptera à terme plus de 500 artisans. En cohérence avec les ambitions du groupe, la construction de ce nouvel atelier doit s’inscrire dans une démarche de développement durable : maîtrise des consommations énergétiques et choix de technologies innovantes pour réduire l’impact carbone, qualité des espaces de travail, respect de la biodiversité du site, intégration dans le paysage…
Accompagné par Ardennes Développement depuis l’origine du projet, en lien avec les différents partenaires locaux, ce projet confirme l’ancrage territorial d’Hermès dans la région et atteste de l’intérêt de groupes internationaux de renom (PSA, Mondelez, Nestlé, …) pour s’installer et se développer dans les Ardennes.
Crédit photo : ©Benoit Teillet