Technisoudure façonne le métal pour s’adapter à vos besoins
Depuis près de 50 ans, Technisoudure, spécialiste ardennais de la chaudronnerie et de la tôlerie industrielle déploie son savoir-faire aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
Dirigée par Dominique MENOU, ancien chaudronnier de la société ayant pris la succession du fondateur en 2004, Technisoudure dispose d’une solide expérience dans le travail des métaux. Ainsi, le fabriquant ardennais peut produire aussi bien des garde-corps ou des escaliers à l’esthétisme travaillé que des trémies ou des citernes pour l’industrie, ou encore restaurer des ferronneries anciennes ou des godets de pelleteuse. De la petite pièce à la conception d’ouvrage spécifique, Technisoudure se conforme aux exigences de ses clients. L’entreprise de 18 salariés travaille pour de nombreux secteurs au niveau national mais surtout en local. Ses clients ardennais principaux sont le groupe automobile Stellantis et les entreprises de construction Urano et Bemaco, mais Technisoudure participe aussi aux grands événements du territoire, notamment le Cabaret Vert. En effet, elle a réalisé des enseignes pour le festival.
Depuis son installation à Mohon, dans un bâtiment de 3.500 m² plus adapté à son activité, Technisoudure poursuit sa modernisation. Divers investissements ont été réalisés ou sont prévus : table de découpe plasma, nouvelle presse plieuse… L’objectif est à la fois d’optimiser la production et d’améliorer les conditions de travail des salariés. D’ailleurs, l’entreprise s’est engagée dans une démarche RSE globale.
Grâce à son équipe expérimentée et son dirigeant dynamique et bienveillant, Technisoudure a su diversifier ses marchés pour pérenniser et conforter son activité dans les Ardennes.