
Global Industrie : une belle vitrine pour l’industrie des Ardennes
Du 11 au 14 mars 2025 à Lyon, les entreprises ardennaises ont présenté leur savoir-faire à Global Industrie, le salon international de l’industrie en France.
Évènement incontournable, Global Industrie incarne l’innovation industrielle française. L’édition 2025 a été construite autour de 6 axes thématiques : Automatisation, Digitalisation / IA, Énergie, Environnement, Process et Services, pour proposer des solutions concrètes aux grands enjeux qui transforment l'industrie. Avec 2.500 exposants et 45.000 visiteurs annoncés, ce salon est un rendez-vous international où se côtoient les grands groupes tels que Siemens, Dassault, Haas ou encore Mitsubishi, et les PME ou start-up industrielles. Il rassemble tout l’écosystème industriel, sa chaîne de valeur et ses marchés utilisateurs. Réparti en 14 univers (robotique, électronique, usinage, forge & fonderie, finition & traitements des matériaux, plasturgie, énergies & production durable...) et 100.000 m² d’exposition, il dispose de nombreux espaces de démonstration et d’expérimentation (+ de 2.000 machines en fonctionnement).
Parmi les exposants ardennais cette année, ont été présents AST2M, usineur de pièces mécaniques, Fonderies Hamel, fonderie d'aluminium sous pression, Bayonet, fabricant de fixations, Numalliance, leader dans la transformation du fil et du tube, Colin Milas, spécialisée dans la conception et la fabrication d’anneaux de levage, Fonderies Nicolas, et Stevenin Nollevaux, forge et usinage. Ardennes Développement était également présente en visiteur pour rencontrer les entreprises, revoir les acteurs majeurs de l’écosystème national et rencontrer certains prospects, ou renouer contact avec des partenaires.
Avec une industrie en pleine mutation (transition écologique, transformation numérique, responsabilité sociale et sociétale, recrutement…), le salon Global Industrie est l’occasion pour les industriels ardennais d’exposer leur savoir-faire, de revoir leurs clients et prospects, d’assurer la veille marché sur les nouvelles tendances du secteur et de nouer de nouveaux partenariats, et ainsi contribuer à développer l’industrie de demain... dans les Ardennes.
D'autres articles peuvent vous intéresser
