Salon du Bourget : les Ardennes à la conquête de nouveaux marchés
Plusieurs industriels ardennais participent à la 54e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui se tient au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 19 au 25 juin 2023.
Evénement emblématique ouvert aux professionnels et au grand public, le SIAE rassemble environ 317.000 visiteurs (dont 140.000 de professionnels issus de 185 pays) et plus de 2.450 exposants sur 125.000 m² de surfaces d’exposition. Organisé par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), il réunit l’ensemble des acteurs de la filière autour des dernières innovations technologiques et constitue une véritable vitrine internationale du savoir-faire français.
Cette année encore, les entreprises ardennaises sont présentes : Wheelabrator (préparation de surface pour l’industrie aéronautique), FTV (Fixations Techniques de Vireux), Bourguignon Barré (fabrication de pièces forgées), Ardennes CN (sous-traitance CAO, CFAO et usinage), Mécanyvois (conception, fabrication et installation d’outillages pour l’aéronautique) et bien sûr Amphénol Air LB (leader mondial de la connectique).
Ardennes Développement sera également présente à leurs côtés sur le salon pour faire valoir les atouts du territoire, entretenir son réseau avec l’écosystème industriel national et international, assurer la veille marché sur les nouvelles tendances du secteur, et rencontrer certains prospects actifs.
L’aéronautique est une filière industrielle d’excellence qui crée de l’emploi et de la valeur ajoutée et s’avère fortement exportatrice. Plus de 11.000 emplois directs sont recensés dans la région Grand Est. Reconnu pour son industrie automobile, les entreprises des Ardennes se tournent désormais vers ce secteur porteur pour se diversifier.