« Visite ma boîte » : à la découverte des entreprises et des métiers

Evènements

Les titres de presse de la Marne, de l’Aisne, des Ardennes et de l’Aube (l’Union, l’Ardennais et l’Est éclair) lancent une vaste opération de promotion des entreprises, en partenariat avec les chambres consulaires et les agences de développement économique.

Lancée sur les réseaux sociaux juste avant la période estivale, l’opération « Visite ma boîte » a pour objectif de proposer aux entreprises d’ouvrir leurs portes, afin de faire découvrir leur savoir-faire. L’idée est de mettre les métiers à l’honneur en offrant la possibilité aux salariés de présenter eux-mêmes leur activité. Ces journées « Portes ouvertes » se tiendront les vendredi 6 et samedi 7 octobre 2023 dans les différentes entreprises participantes. Afin de s’inscrire aux visites, les journaux se sont dotés d’un site internet dédié où l’on retrouve des présentations des entreprises et les informations pratiques. Un supplément papier distribué avec le quotidien de chaque département participant reprendra les différents portraits d’entreprise.

Opération grand public, « Visite ma boîte » donne l’occasion aux entreprises d’aller à la rencontre de leurs partenaires, de leurs clients mais aussi peut-être de leurs futurs collaborateurs.

Dans les Ardennes, l’opération est soutenue conjointement par Ardennes Développement, la CCI des Ardennes et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Parmi les entreprises participantes, différents secteurs sont déjà représentés : emballage (ISOPAC à Givet), textile (Ambition pro à Bogny-sur Meuse) et menuiserie industrielle (Pierrard & Fils à La Sabotterie).

 

Pour en savoir plus : www.visitemaboite.fr

Les entreprises intéressées par cette opération et désireuses d’y participer sont invitées à contacter les organisateurs (un formulaire en ligne est disponible sur le site).

 

Par Ardennes Développement, l'agence de développement économique des Ardennes
Partager
« Visite ma boîte » : à la découverte des entreprises et des métiers

D'autres articles peuvent vous intéresser

Partenaires