Riverdating : les Ardennes impliquées dans la logistique fluviale
Dans le contexte actuel, les salons et autres lieux d’échanges pour les professionnels, tel que Riverdating, ont basculé en version 100% digital. Avec de nombreux atouts à faire valoir, Ardennes Développement a maintenu sa participation pour rencontrer les professionnels de la logistique et promouvoir le territoire.
Riverdating est le rendez-vous européen du transport fluvial et de la logistique multimodale. En moyenne, il rassemble 700 décideurs et 180 exposants. Grâce aux rendez-vous d’affaires (près de 4.000 sur 2 jours), il s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur réseau de clients, de fournisseurs et de partenaires autour de projets concrets et clairement identifiés.
Cette année, les rendez-vous d’affaires ont été organisés en visio-conférence. Ardennes Développement a pu ainsi rencontrer une dizaine de participants, dont certains porteurs de projets.
Quatre conférences ont complété les échanges de la journée en évoquant les futurs investissements du réseau fluvial, la convention VNF-SNCF réseau, comment la digitalisation peut encourager le report modal vers le fluvial, et enfin “le transport fluvial : mode d’emploi”.
Avec le port fluvial de Givet, les Ardennes offrent un accès grand gabarit aux réseaux portuaires du Nord de l’Europe (Anvers et Rotterdam). De plus, elles disposent d’un environnement favorable pour développer une entreprise : espaces disponibles, fiscalité attractive (jusqu’à 5 ans d’exonérations avec le dispositif B.E.R.), ....
Territoire transfrontalier, les Ardennes offrent une vraie solution pour déployer une base logistique connectée aux grandes capitales européennes.
Pour en savoir plus : www.river-dating.com
Crédit photo : ©Ardennes Développement / Action-Drones - 2017